Tout d’abord, ce fut une chance que de collaborer avec le CICR à travers la réalisation de plusieurs vidéos de sensibilisation. Puisque le sujet abordé était très sensible ; la disparition d’un être cher.
Afin de réaliser ce mini documentaire, il était nécessaire pour nous de bien connaître l’histoire de 3 familles dans 3 villes distinctes. A vrai dire l’étape la plus difficile fut le déplacement pour le tournage, vu les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie du Covid-19. Hormis ces difficultés nous avons voulu réaliser un documentaire en bonne et due forme. Avec les témoignages des proches des victimes. Nous avons alors dédié 1 journée de tournage pour chaque famille en prenant toutes les mesures de sécurités nécessaires.

Nous avons été surpris par la dureté des témoignages. Ne plus avoir de nouvelles d’un proche ouvre la porte aux pires scénarios.

La réalisation de ces films témoignages a redonné espoir à ces familles et l’opportunité de faire entendre leurs voix.
Puissent-ils trouver la paix et le réconfort.

Documentaires  – CICR

Le Comité international de la Croix-Rouge est une institution d’aide humanitaire qui vise principalement à fournir la protection et l’assistance aux victimes de conflits armés et d’autres situations de violence.

 

Projets similaires