Réaliser un mini documentaire sur le Club Sportif de Hammam-Lif fut un honneur pour nous. Car ce club possède un historique particulier. De part sa création par Sadok Boussofara et Mongi Afchar mais essentiellement pour un fait particulier. En effet l’un des premiers supporters et financeur du club fût le fils cadet de Lamine Bey, le prince Salah Edinne Bey.

Partant de ces faits, lorsque l’équipe de communication du Club nous a contacté. Nous avons répondu : documentaire;  à sa demande de vidéo résumant les différents logos historiques du club. Quoi de mieux qu’un doc pour raviver la flamme des supporters du club. C’était une occasion de plus pour rappeler le passé prestigieux du club.

Nous avons alors tourné plusieurs images sur les lieux typiques de la ville de Hammam-Lif. La montagne, le casino, le café du stade, et bien évidemment le stade actuel. Qui était encore en travaux de rénovation. Pour cette raison nous avons décidé de ne pas inclure cette partie du stade dans la vidéo. Nous nous sommes retrouvé contraints de filmer uniquement la partie achevée des travaux. Outre ces images, nous avons tourné des témoignages avec certaines figures marquantes du Club.
Enfin nous avons décidé de donner plus d’ampleur au nouveau logo, en évitant de le dévoiler tout au long de la vidéo. Et ce afin de créer un certain suspens, qui n’est levé qu’à la fin de la vidéo. Où l’on voit le logo apparaitre avec une animation 3D sur une musique épique.

*Le Club Sportif de Hammam-Lif (CSHL) est un club tunisien de football fondé en 1944 par Sadok Boussofara et Mongi Afchar. En 2017-2018, le club aux couleurs vert et blanc évolue en Ligue II

Page Facebook : facebook.com/CSHL44

Pourquoi un documentaire ?

Étant donné le riche patrimoine historique que possède le Club Sportif de Hammam-Lif, il était logique pour nous d’orienter notre client vers cette solution. Une courte vidéo, retraçant les faits historiques liés aux différents logos du club. En somme il y avait 5 principaux logos. Par ailleurs nous bénéficions de plusieurs acteurs clés qui ont été témoins des changements de ces logos. Des anciens présidents, des cadres et des fervents supporters du club depuis sa création.

Projets similaires