Nous avons réalisé 2 épisodes d’une émission d’actualité hebdomadaire, pour le compte de la chaîne BBC Arabic. Massareef est un magazine TV s’adressant principalement aux jeunes du monde arabe. Les sujets traités tournent tous autour du budget que consacrent les jeunes pour leurs divers achats quotidiens ou occasionnels. En premier lieu nous avons été approché pour proposer une liste de thèmes pouvant intéresser les jeunes de notre société. Les thèmes devaient bien évidemment contenir un réel attrait budgétaire. Pour cela nous avons été ravis que 2 des 8 sujets que nous avons proposé ont été retenus.

Nous avons alors été chargé de réaliser 2 reportages. Le premier reportage traitant des « films à budget réduit ». Le second des « dépenses des jeunes en smartphones et accessoires technologiques ». Le tournage de chaque épisode s’est déroulé sur 2 journées. Ceci incluant tous les plans de coupe, les interviews et les divers témoignages des passants. Réaliser ce genre de reportage nécessite une excellente coordination afin de réduire les déplacements entre les divers sites de tournage. Réaliser chaque épisode en seulement 2 journées a été possible grâce à un bon travail de pré-production.

مصاريف : مجلة أسبوعية عن مصاريفنا البسيطة، الصغيرة، اليومية، أو الكبيرة، المعقدة، التي نقوم بها مرة في الشهر أو مرة في السنة، أو ربما مرة في العمر! في مصاريف ننظر فيما ننفقه جميعاً داخل وخارج العالم العربي ونستمع إلى تجارب وعادات وممارسات آخرين علنا نستفيد منها ونتعلم شيئاً عن تصرفاتنا المالية.

يبث كل اثنين بعد موجز الخامسة والنصف مساء بتوقيت غرينتش

Episode 03 Massareef – Low Budget Films : http://www.bbc.com/arabic/tv-and-radio-41697661
Episode 03 – Vimeo SPPROD : https://vimeo.com/241515904

un Magazine TV

Ce genre de réalisation pour les enseignes étrangères, tel que la BBC, nécessite une bonne connaissance et une totale maîtrise des coutumes et de la société tunisienne. En premier lieu, il nous semblait évident que parmi les sujets à proposer, nous devions inclure les smartphones. Car nous sommes conscient de l’importance que prennent les smartphones dans notre quotidien. Nous avons alors déniché quelques profils à la fois atypiques mais également représentatifs des jeunes de notre société et leur façon d’acheter ces objets technologiques.

Projets similaires