Étant donné le résultat très satisfaisant de notre précédente réalisation, le cabinet de conseil Wiki Start-Up décida de nous faire encore confiance. Cette fois-ci pour une video evenementiel couvrant son nouveau programme de mentoring. Toutefois nous partions avec les bonnes bases. En effet nous avons pu suivre les candidats tout au long des étapes de sélection. Et de ce fait nous avons pu agrémenter la vidéo finale de quelques éléments statistiques. Que nous avons intégré via des graphismes animés. Le fait de travailler sur un projet depuis le début nous a permis d’élaborer un scénario. À savoir, nous avons suivi quelques uns des candidats en espérant que l’un d’eux arrive en finale. Et en effet deux des candidats que l’on a suivi depuis le début se sont retrouvés parmi les 3 finalistes. Cela a permis de créer une Success Story.

Movility est un concours d’Innovation pour la Mobilité de futur en Tunisie. Dont la première mission est de former, accompagner et aider à la création de Start’up sous le thème de TIC et mobilité de futur. La mobilité du futur représente l’ensemble des outils et solutions technologiques contribuant à l’amélioration de la mobilité des passagers et de la marchandise. Ce secteur représente un vecteur de croissance pour les entreprises technologiques. Étant donné la croissance des activités logistiques, les charges associées, la complexité des interventions infra-structurales, ainsi que l’explosion des données caractérisant la mobilité.

 

Site web de Wiki Start-Up : www.wikistartup.tn
Site web de MoVility : www.movility.org

Video Evenementiel peut rimer avec Story-Telling

Pour cette raison le fait de pouvoir disposer du temps suffisant à l’avance permet d’élaborer de meilleures stratégies. Par ailleurs savoir soigner son image est primordial. Pour cela il est nécessaire de prévoir à l’avance tout les besoins de votre événement afin de garantir son succès. En effet cela commence par contacter une bonne agence de production vidéo capable de vous conseiller avant, pendant et après votre événement. Car une fois que la vidéo est prête, il ne suffit pas de la partager sur les réseaux sociaux. Il faut prévoir tout un plan de communication média, afin que la vidéo soit bien relayée.

Projets similaires