Tout d’abord il faut écouter
La clé de réussite d’une vidéo succes story, est avant tout l’écoute. Ecouter attentivement l’histoire dans un premier temps. Ensuite analyser et recueillir les informations pertinentes qui vont créer les principaux noeuds et rebondissements. L’étape cruciale qui suit, est de mettre l’interviewé en confiance. Il faut que celui-ci soit à l’aise face à la caméra. Car il ne faut pas oublier que tout le monde n’est pas à l’aise face à l’objectif.
Et pour garder cet aspect réel et émouvant, il faut éviter de faire répeter trop souvent les phrases de votre interviewé. Privilégiez une approche plus brute et spontanée. Cela va se ressentir dans le ton de la personne.
Combien de temps pour tourner ce genre de vidéo
Selon le nombre des personnes à interviewer, il faut compter une demi-journée de tournage pour chaque personne. Car souvent dans ce genre de vidéo, il n’y a pas que l’interview, il y a également les plans de coupe (B-Roll). Qu’il faut généralement tourner après l’interview, afin qu’ils puissent illustrer au mieux les propos de l’interviewé.
Une vidéo Success Story
C’est une vidéo réalisée sous forme de récit, la plupart du temps chronologique. Cette vidéo a pour but de mettre en avant la réussite d’une personne ou d’une organisation.
Et ce en passant par les étapes qui ont mené à cette réussite. Il y a donc un point de départ, un milieu d’histoire avec les péripéties, et une fin heureuse.